Qui sommes nous ?

L’association Vers Un Environnement Sain est née de la volonté de personnes sensibles et conscientes des effets biologiques des pollutions environnementales sur la santé.

Sa principale vocation est de sensibiliser et d’éduquer sur l’impact des polluants sur la santé et d’apporter des conseils afin de les minimiser voir les supprimer, dans les espaces de vie.

Les actions de prévention et de l’éducation à la santé porteront, dans un premier temps, sur les ondes électromagnétiques et le radon (gaz radioactif d’origine naturel présent sur certains territoires de la Savoie), suivront au fil des mois, des actions sur d’autres thématiques tels les moisissures, les acariens, les décorations intérieures, les herbicides etc…

Les informations reçues vont permettre à chaque individu, adultes, adolescents ou enfants de faire des choix éclairés et respectueux d’eux-même, des autres ainsi que de la nature qui l’héberge.

L’association privilégie ces interventions sur le territoire de la Savoie et plus largement le Rhône-Alpes mais ses actions ont un caractère universel donc elle ira, selon les demandes en dehors de la région.